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Nos actions :

  • Aider à la mobilité : En l’absence de transports collectifs, les véhicules personnels sont indispensables pour trouver un emploi, exercer une activité professionnelle ou se former. En apportant son soutien la semaine de la Bonté contribue à la réinsertion professionnelle et au maintien dans l’emploi.
  • Aider à la formation : Les dépenses annexes aux actions de formation sont rarement prises en charge. L’association finance du matériel lié à cette formation ainsi que d’éventuels frais d’inscription et des titres de transport
  • Aider les enfants/les familles : Les difficultés financières rencontrées par les parents isolés provoquent souvent des impayés touchant la vie de leurs enfants (frais de cantine, d’internat, de voyages scolaires…).
  • Aides d’urgence : aide ponctuelle pour des personnes en situation d’urgence.

Nos Valeurs :

  • Générosité :  faire appel à la générosité des donateurs et à l’engagement des bénévoles pour aider les personnes en difficulté et porteurs d’un projet social et professionnel.
  • Solidarité : s’entre aider, c’est témoigner d’un lien de solidarité face à l’urgence d’une situation, aux besoins exprimés en y apportant une perspective de solution.
  • Bienveillance :  Les secours apportés manifestent respect, considération et humanité aux bénéficiaires. Cette démarche attentive est presque aussi importante que les aspects financiers.

Nos Objectifs :

  • Contribuer à la réalisation des projets des bénéficiaires de secours
  • Permettre, face à des difficultés financières conjoncturelles, aux personnes de réagir et de surmonter les difficultés
  • Apporter un soutien moral aux familles monoparentales en s’assurant que les difficultés financières impactent le moins possible les enfants.

Ceci, en y associant au cœur de notre démarche : qualité, efficacité, rapidité grâce à une organisation qui :

  • Veille à apporter des aides adaptées aux besoins.
  • Permet de répondre à une demande en moins de 15 jours
  • S’assure du résultat obtenu en termes d’impact social des secours accordés

Nos Principes :

  • N’intervenir qu’après appel à toutes les autres possibilités d’aides publiques et en complément de celles-ci.
  • Les dossiers nous sont adressés par les assistantes sociales après examen et proposition de soutien. Les dossiers sont complétés par une fiche de renseignements et un rapport social auquel est joint les pièces justificatives liées à la demande.
  • Chaque dossier est examiné par plusieurs bénévoles afin d’éviter une trop grande subjectivité.
  • Un Comité décide une fois par semaine des secours à attribuer.
  • Les lettres chèques sont adressées, dans la semaine qui suit, au fournisseur indiqué et ne sont jamais libellées à l’ordre du bénéficiaire.