PROTOCOLE

Nous insistons sur les points suivants :

Pour tous vos dossiers nous vous demandons :

  • D’utiliser notre formulaire et en compléter impérativement toutes les rubriques ;
  • De le saisir informatiquement de façon précise et complète ;
  • De joindre votre rapport social (en évitant les sigles) incluant également le parcours professionnel du demandeur ;

Nous ne traitons pas les dossiers incomplets – les dossiers manuscrits ne sont pas acceptés.

  • L’adresse e-mail de l’assistant(e) social(e) est obligatoire.
  • Il est impératif de bien vérifier en amont que les organismes sollicités acceptent les chèques secours BNP-Paribas émis par la Semaine de Bonté en cas d’accord au dossier. En cas d’erreur, nous ne pourrons pas établir un nouveau chèque
  • La Semaine de la Bonté ne peut pas intervenir pour des sommes dépassant 300 €. Au delà de cette somme, il convient d’indiquer impérativement votre montage financier. 
  • Attention :  il est nécessaire d’indiquer l’ordre précis du chèque relatif à la demande (aucun chèque ne peut être libellé au nom du demandeur ainsi qu’au service social)
  • Le courrier doit être adressé à:
    LA SEMAINE DE LA BONTE
    162 avenue du Maine
    75681 Paris Cedex 14

La Semaine de la Bonté ne reçoit pas les enquêtes par e-mail

Documents à fournir en complément du dossier de demande :

Pour la Formation, la Mobilité, l’Insertion professionnelle et le Retour à l’Emploi :

Formation, réparation /achat de véhicule, moto, pour se rendre à son emploi, de matériel pour une formation  …

  • Taxe d’habitation mensuelle
  • Notification des crédits
  • Devis, factures …
  • CV et Lettre de motivation du demandeur
  • Joindre une fiche de salaire ou l’attestation d’inscription à Pôle Emploi
  • Promesse d’embauche si confirmation d’un emploi

 Pour la Scolarité, les Coups de pouce et  la Santé :

  •  Joindre les justificatifs relatifs à la demande

NOTRE OBJECTIF

Apporter une aide financière pour un projet porteur d’avenir

Domaines éligibles à nos aides financières

  1. FORMATION et RETOUR A L’EMPLOI :
    – Participation aux frais de formation
    – Permis de conduire, participation à la réparation ou achat de véhicule dans les régions rurales, tickets de transport
    – Acquisition de l’outil de travail et frais d’apprentissage
  2. SCOLARITÉ:
    – Aide aux frais de scolarité, internat, cantine scolaire, classes vertes
    – Aide aux étudiants de milieux défavorisés, inscription à l’université
  3. SANTÉ :
    – Aide au paiement des mutuelles
  4. COUPS DE POUCE :
    – Retraités en situation de précarité

Domaines non éligibles à nos aides financières

  • Frais d’obsèques et billets d’avion pour rapatriement des corps
  • Hospitalisation, frais dentaires, optique, audio prothèses, dépassements d’honoraires pour frais médicaux
  • Dettes et surendettement
  • Frais d’avocat ou d’huissier
  • Energie (eau, gaz, électricité)
  • Loyers, assurance et caution habitation
  • Besoins alimentaires
  • Aide pour l’achat de voitures spécifiques
  • Impôts, Timbres fiscaux
  • Biens d’équipement (réfrigérateur, lave-linge et vaisselle, cuisinière, armoires, lits, …)
    (vous pouvez contacter : Emmaus connect,Tout Donner.com, recup.com, …)

Calendrier 2018-2019

Les demandes sont acceptées du :

  • du Mardi 4 Septembre 2018 (date d’envoi) au Vendredi 14 Décembre 2018 (date de réception)
  • du Jeudi 3 Janvier 2019 (date d’envoi) au Vendredi 15 Février 2019 (date de réception)
  • du Lundi 11 Mars 2019 (date d’envoi) au Vendredi 12 Avril 2019 (date de réception)
  • du Lundi 6 Mai 2019 (date d’envoi) au Vendredi 14 Juin 2019 (date de réception)
  • du Lundi 2 Septembre 2019 (date d’envoi) au Vendredi 13 Décembre (date de réception)

Il est inutile d’envoyer les dossiers en dehors de nos périodes d’attribution d’aide financière, ils seront rejetés et non lus.

Réponse du comité de décision

Le Comité de décision se réunit une fois par semaine dans les périodes d’attribution d’aide financière.

  • Si le cas est retenu, l’assistant(e) social(e) recevra une lettre-chèque. Après signature du demandeur, le reçu de la somme accordée est à retourner à la Semaine de la Bonté
  • Si le cas n’est pas retenu, l’assistant(e) social(e) sera informé(e) par un mail de refus

Lorsque nous avons besoin d’un complément d’information pour valider le dossier, merci de répondre à notre demande par à notre e-mail sous 10 jours maximum.  

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