- Nous n’acceptons plus de dossiers pour l’année 2025 ; nous vous conseillons de consulter le planning 2026
- Nos locaux seront fermés du mercredi 24 décembre 2025 au lundi 05 janvier 2026.
- Notre assistante Emmanuelle est à votre disposition du lundi au mercredi au numéro de téléphone suivant : 06 11 95 66 35
PROTOCOLE
Nous insistons sur les points suivants :
Pour tous vos dossiers nous vous demandons :
- D’utiliser le formulaire Excel dédié en renseignant les rubriques nécessaires
- De joindre votre rapport social (en évitant les sigles) incluant également le parcours professionnel du demandeur (curriculum vitae), son projet et ses perspectives
- De joindre les copies des pièces nécessaires selon la nature de la demande
- De les adressers à l’adresse suivante :
LA SEMAINE DE LA BONTE
IMPACT PARTNERS
22 Rue de la pépinière
75008 Paris
Nous attirons votre attention sur les points suivants :
- Nous ne traitons pas les dossiers sans le formulaire Excel dédié et ceux incomplets ou renseignés de manière manuscrite
- L’adresse mail de l’assistant(e) social(e) doit être mentionnée
- Il est impératif de bien vérifier en amont que les organismes sollicités acceptent les chèques BNP-Paribas émis par la Semaine de la Bonté
- Les secours accordés par La Semaine de la Bonté ne peuvent dépasser 300 €. En conséquence, pour tous les projets au-delà de ce montant, les financements complémentaires sollicités ou obtenus devront être impérativement mentionnés.
Documents à fournir en complément du dossier de demande :
Pour l’ensemble des demandes transmises, doivent être jointes au dossier les pièces suivantes :
- CV et lettre justifiant la demande
- Si nécessaire, bulletins de salaire, attestation d’inscription à France Travail, promesse d’embauche
En complément, en fonction du type d’aide :
- Mobilité : facture ou devis d’achat ou de réparation de véhicule, proposition de cession d’un véhicule, devis établi pour formation au permis de conduire, justificatif des frais de transport.
- Formation : devis, facture d’achat de matériel, frais d’inscription, justificatif de frais de transport ou d’hébergement
- Enfants : devis voyage scolaire, frais d’inscription à un stage de type BAFA ou autre
NOTRE OBJECTIF : Apporter une aide financière pour un projet porteur d’avenir
Domaines éligibles à nos aides financières :
- Aide à la mobilité pour le retour ou le maintien dans l’emploi : participation à l’achat, à la location ou à la réparation d’un véhicule, obtention du permis de conduire, frais de transport.
- Aide à la Formation : acquisition du matériel, frais d’inscription, frais de transport, hébergement.
- Aide aux enfants : frais de scolarité, internat, voyages scolaires
Domaines non éligibles à nos aides financières
- Besoins alimentaires
- Frais de cantine
- Frais de santé
- Assurances santé.
- Dettes et surendettement
- Frais d’avocat ou d’huissier
- Frais de déménagement ou de remise en état d’un logement
- Energie (eau, gaz, électricité)
- Loyers, assurance et caution habitation
- Aide pour l’achat de voitures spécifiques (handicapés)
- Impôts, Timbres fiscaux
- Biens d’équipement (réfrigérateur, lave-linge et vaisselle, cuisinière, armoires, lits, …
Vous pouvez contacter : Initiatives locales, Emmaüs, Tout Donner.com, recup.com, …
Calendrier 1er semestre 2026
Les demandes sont acceptées du (date d’envoi) au (date de réception) :
- Du Lundi 05 Janvier au Vendredi 13 Février 2026
- Du Lundi 09 Mars au Vendredi 10 Avril 2026
- Du Lundi 04 Mai au Vendredi 12 Juin 2025
Le planning pour le 2ème semestre vous sera communiqué sur le site internet au cours du mois de juin.
Nos locaux seront fermés durant les mois de juillet et août.
Il est inutile d’envoyer les dossiers en dehors de nos périodes d’attribution d’aide financière.
Réponse du comité de décision
Le Comité de décision se réunit chaque semaine durant les périodes d’attribution d’aide financière.
- Si le dossier est retenu, un chèque bancaire est adressé à l’assistante sociale et le reçu de la somme accordée est à retourner après signature du demandeur
- Si le dossier n’est pas retenu, un mail sera adressé à l’assistante sociale.
Afin de répondre au mieux aux besoins des demandeurs, les documents complémentaires demandés doivent nous être fournis dans les meilleurs délais.

